top of page

6. Ma première expérience avec la livraison gratuite d'eau potable...



CHOICE fournit de l'eau potable à 4 villages distincts totalisant plus de 1000 personnes. De nombreuses maladies et éventuellement des décès sont causés par la consommation d'eau de forage naturel qui contient des toxines vénéneuses, principalement de l'arsenic. Nous visitons chaque village deux fois par semaine, et ils reçoivent 50 litres d'eau potable par famille.



Je dois vous avouer que j’étais vraiment impatiente de pouvoir effectuée mes premières livraisons d’eau potable dans nos villages. C’est pour moi une magnifique opportunité de vivre une telle expérience humanitaire. J’avais le cœur chaud, et j’étais impatient. Cependant la réalité m’a fait tombé !




Une leçon de vie

« Je pensais pouvoir aider mon prochain mais j’y ais appris une leçon de vie. »

Chers amis, Apprenez à être reconnaissant de ce que vous avez, car d’autres n’ont pas les mêmes bénédictions que vous. Je n’ai personnellement compris cela que lorsque je suis arrivée au Cambodge, et encore plus depuis ma première expérience dans la livraison d’eau. Apprenez à être heureux avec le peu que vous avez, et si possible aidez votre prochain.


A part cela, il faut savoir que le paysage en allant dans les villages est absolument magnifique, relaxant et apaisant. Vous y croiserez plusieurs petits troupeaux de vaches même dans les villages, mais n’aillez surtout pas peur. Cependant, ayez plutôt peur des secousses que vous aurez toutes la journée. Du fait que les villages sont très pauvres, les routes ne sont pas goudronnées, cela donne un charme certain au paysage. Mais en étant sur le tracteur avec ces secousses, je peux vous assurer que vous vous réveillerez le lendemain avec des douleurs sur certaines parties de votre corps insoupçonnées.


Vous aurez mal PARTOUT, de la tête aux pieds. J’avais tellement mal qu’à un moment j’ai bien failli pleurer, mon dos me faisais mal, mon cœur se tirait, une douleur attroce…. Mais sincèrement, l’expérience en valait la peine. Donc même si c’étais douloureux, ce fut un beau moment.

53900738_319110262076825_488765229585399

Iaorana, Thank you for your visit

With Polynesian origin, travel and discovery are my passions.


Currently in Cambodia for an internship linking tourism and humanitarian aid, I invite you to follow my news for more adventure by my side.

To receive my news

Thank you for your sending!

  • Instagram
bottom of page